lundi 9 novembre 2009

La fameuse Baie d'Halong

SAlut!

Nous sommes lundi soir au Viêtnam et nous venons tout juste de revenir de la Baie d'Halong où nous avons fait une croisière de 3 jours-2 nuits sur ses eaux calmes et turquoises. Les mots nous manquent pour parvenir à décrire convenablement ce que nous avons vu... Les photos vous témoigneront de la beauté des lieux!

Nous sommes arrivés samedi midi et avons été reçus comme des rois sur le bateau. Nous étions seulement notre groupe (3 familles) plus un couple d'australiens. Le bateau était à nous!!! Bien que les chambres et salles de bain étainet minuscules, le roof deck fût déclaré notre lieu de prédilection. Les bébés, Noah et Zackari ont eu beucoup de plaisir à se tirer les cheveux et à se sacrer des claques! Le party était pogné dans la place!

Nous avons donc débuté l'aventure avec un festin de crabe, crevette, calmar, et rouleaux vietnamiens pour ensuite se diriger vers la grotte aux surprises. Nous avons terminé l'après-midi sur une petite plage perdue quelque part dans la baie. Un autre repas digne des plus grands chefs nous attendait pour le souper et ensuite, à la tombée de la nuit, les gars, Martin et Alex se sont adonnés à la pêche... qui ne fût malheureusement pas trop fructueuse. Alex a finalement réussi à pêcher un calmar alors que le pauvre Martin doit être encore sur le pont à titiller le poisson...

Dimanche, journée de croisière sur le roof deck pour admirer le paysage, viste de 2 grottes encore et bouffes du tonnerre, bien sûr! AHHHH, aussi, nous avons encore tenté de pêcher, à la crevette cette fois... et le résultat fût le même, aucune prise!

Nous avons aussi vu de multiples marchés flottants et appris qu'il y avait 1969 ilots sur la baie.

Ce midi, nous avons repris la route vers Hanoi où nous resterons encore 4 nuits avant de revenir à la maison. Nous avons le mal du pays en ce moment. On a bien hâte d'être dans nos affaires!

Les passeports des bébés sont ready, nous pourrons donc aller les chercher mardi à l'ambassade. Nous sommes tout à fait prêts à revenir à Montréal!

A+

1. WOW quelle expérience !
    Mais il est temps de revenir à la maison ...
    xxxx

2. On a trop hâte de vous voir! J'espère que le voyage de retour se passera bien.

À bientôt

xxx

3. Vous êtes tellement drôles à lire! On est vraiment contents que tout aille bien, les passeports de enfants sont tiguidous, en plus! Reste plus qu'à penser à refaire les valises et à revenir à la maison. Profitez bien tout de même de votre fin de voyage.

Et, petit détail ;)... On a reçu l'appel pour notre départ vendredi. On sera au Vietnam le 27 novembre, probablement. On book les billets aujourd'hui? Yéééééééééé...

On continue de vous lire!