dimanche 25 octobre 2009

Dànang et le Big C

Salut!

Nous sommes arrivés à Dànang sur l'heure du midi et nous sommes installés à l'hôtel Tourane. Nous avons une grande chambre avec vue sur la mer qui semble très propre, quoique nous ayons un compagnon lézard qui se cache derrière les rideaux...

La mer est belle, la piscine est écoeurante et les fruits de mer encore mieux! Nous avons mangé dans un petit resto directement sur la plage avec la gang qui fait le voyage avec nous. Ce fût très agréable! Le coût total du snack? 1 700 000.00 Dongs = environ 8$ par personne (nous étions 11). Au menu, crabe, sauté de légumes et nouilles frites à la vietnamienne, c'était vraiment très bon!

La ville de Dànang est très différente de ce que nous avons pu voir de Ho Chi Minh. Les motos et leurs chauffeurs sont téméraires à souhait et les cyclistes n'ont pas froid aux yeux! On est bien contents de voyager en taxi!

Cet après-midi, nous sommes allés au Big C, le genre de Wal Mart vietnamien mais en beaucoup plus fou. Oh my God, il y avait trop de monde là-dedans et nous étions l'attraction principale! Les gens s'arrêtaient en mangeant leur crème glacée pour nous regarder!!! Certains voulaient nous toucher... étrange! Beaucoup riaient d'Alexandre à cause de ses cheveux longs... Donc résultat de la visite du supermarché: nous avons le lait et les céréales que mange Zack et nous avons aussi pu trouver un petit matelas pour le faire dormir... dans une valise! Il n'y a pas de commode avec tirroir et on ne veut pas le coucher avec nous de peur de l'écraser alors on s'organise avec les moyens du bord!

Un couple qui est avec nous va à Quang Nam à 6h30 demain matin pour recevoir leur petite fille. Comme la jolie Mai Anh doit aller avec eux et que c'est à 2h00 de route de Dànang, nous irons voir Zackari seulement en fin d'après-midi, vers 3h00. Mai Anh connait les enfants de l'orphelinat et lorsque nous lui avons demandé comment était Nhât Thuân, elle s'est emballée et nous a dit qu'il était «awsome», the most awsome of the orphenage!!!! Elle a tout de suite rajouté qu'il était frisé, calme, patient et... gros!!! Elle nous a aussi avoué qu'elle aurait bien aimé le ramener chez elle... ça dit tout!!! On a encore plus hâte de le voir après ces commentaires!

Donc lundi am, relaxation, plage et piscine et lundi pm, visite de l'orphelinat. Notre cérémonie aura probablement lieu mardi pm, on attend la confirmation. Alors il ne nous reste qu'un seul dodo avant de voir Zack et d'enfin pouvoir le toucher, lui parler.

Alors voilà pour la première journée officielle au Viêtnam! C'est tellement différent de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent. Je vais tenter de vous mettre des vidéos ou photos demain matin. Pour l'instant, il est 6h00 pm et on va aller manger un morceau puis se coucher tôt, le décalalge est pas si pire mais on veut être en forme pour Zackari!

A+

1. Wow, il n'en reste plus beaucoup, je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles. Dis à miss Alex de se faire aller le kodak en masse. J'ai demandé à Charlo s'il voulait te dire quelque chose. Il a dit ''oui, heuuuuu Allo'':)) Alors j"attends avec beaucoup d'impatience les premières photos du petit Zacho, prenez bien soin de vous.
    bisou xx

2. alice dit: j'ai hâte de voir zackari.
    bisou xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

3. On se peut pu ! vite les photos de Zackari...
    Les arrières grands-parents suivent ça de près, Mado et Claude sont venus aux nouvelles et JY et Lison ont eu besoin d'aide pour accéder au blog...